A propos d'Etienne Chouard

Etienne Chouard est une figure emblématique incontournable de la démocratie moderne et de sa vulgarisation. Ses idées et leurs répercussions (le NON au projet de Constitution européenne 2005) sont dangereuses pour le système.

Ce qu'il faut noter à propos d'Etienne Chouard : 
Ses recherches sur la cause de l’impuissance politique des peuples face aux injustices sociales et économiques qui l’amèneront à formuler une question très simple : comment un professionnel de la politique peut-il écrire les règles suprêmes qui s’imposeront à lui ?
Si les représentants doivent craindre la Constitution, doivent-ils l’écrire eux-même ? Demanderait-on à un juge de se rendre lui-même justice ? Malgré l’évidence de ce conflit d’intérêt, Etienne Chouard sera le premier à formuler clairement cette anomalie. 

Refusant tout sectarisme, tout en niant toute sympathie pour les thèses fascistes ou antisémites, Chouard accepte d’argumenter avec tout le monde quel que soit le bord politique ; ce que lui reprocheront sévèrement ses détracteurs, avant de mener une campagne virulente contre sa personne.

Dans cette vidéo, Etienne Chouard s’explique sur ses prises de position :
http://www.youtube.com/watch?v=P835JQmtKOk&feature=youtu.be
 
Etienne Chouard raconté par Franck Lepage :
https://www.youtube.com/watch?v=BvJcd63WGSY&feature=youtu.be

 

Comment tuer proprement un ennemi politique?
http://claude-rochet.fr/comment-tuer-proprement-un-ennemi-politique/

Pour conclure :
- "Si on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout" (Noam Chomsky)
- "La liberté, c'est toujours la liberté de celui qui pense autrement" (Rosa Luxembourg)
- "Parlons à tout le monde, sans exclusive, car le feu est aux portes. Cela signifie pour moi rechercher l’unité la plus large, y compris - par définition - avec des groupes et personnes éloignés du combat pour la vie" (Fabrice Nicolino à sa sortie du coma, quelques jours après l’attentat de Charlie-hebdo)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×